L'amélioration continue du processus qualité

Présentation Avantages Fonctionnalités
SIROM

Solution unique de gestion des boucles d’amélioration continue des processus qualité

Présentation

Solution logicielle web, Intégrable à tous les systèmes de management des processus (ISO, ISPS,QSR, TQM, Prix Qualité…)

Solution unique de gestion des boucles d’amélioration continue des performances :

– Réalisation des audits internes et externes
– Traitement des opportunités d’amélioration
– Traitement des déviations et des non-conformités
– Traitement des produits et services non conformes
– Résolution de problèmes
– Déploiement des plans d’action
– Tableau de bord de pilotage et de surveillance des boucles d’amélioration

 

« Il est nécessaire de se comparer avec les modèles externes (référentiels nationaux ou internationaux, lois et réglementation, contraintes sociétales, concurrence, etc.) pour obtenir des informations signifiantes qui seront les fondements de l’amélioration durable des performances de l’organisme afin d’encourager les managers à corriger les manières de faire, à modifier les comportements et à adapter leurs modèles internes en s’appuyant sur les modèles externes ».
Norbert Grimbaum, expert international ISO, juin 2008

 

L’obtention d’une amélioration permanente, mesurée par le biais de la satisfaction des clients et des autres parties intéressées (personnel, fournisseurs, propriétaires ou actionnaires, société), constitue le principal objet de Qualamel.

Dans les différentes utilisations classiques de mise en conformité des produits, services et méthode de travail par rapport aux référentiels décrits dans des manuels internes, il n’y a pas d’amélioration continue des systèmes de management (modèles internes). Il faut tendre vers le « Zéro défaut » de Philip Crosby, c’est-à-dire que tout ce qui est écrit doit apparaître et se réaliser concrètement dans les activités de l’entreprise.

Avec QUALAMEL, l’utilisation classique est complétée. Les informations signifiantes traversent tous les workflows qui conduisent à des résultats qui sont pris ou non en considération par le leadership. Les résultats positifs sont intégrés dans les systèmes de management dont la documentation est alors obligatoirement modifiée ; ce qui assure l’amélioration continue des systèmes de management.

 

Clients QUALAMEL

  • Grands comptes et PME
  • De 10 à plusieurs milliers d’utilisateurs
  • Déploiement rapide